mardi 22 avril 2014

Forge of empire


Bon voilà, un jeu en ligne va venir s'ajouter à la catégorie jeu du blog, voici donc :


Forge of Empires


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Donc voilà la critique  du jeu:
Forge of Empires est un jeu massivement multijoueur, il fonctionne selon le principe de l'évolution d'une civilisation, vous partez donc d'un petit village de compagnon en pleine campagne jusqu'à le faire évoluer au niveau d'une cité du XIXème, avec des autoroutes et des grattes-ciel.
Vous progressez en acquérant diverses technologies (répertoriés sur une frise) qui vont déterminer votre "niveau" dans l'histoire.
Pour rendre le jeu plus pimenté, les concepteurs ont aussi décidé que le jeu se déroulerai selon une campagne militaire précise :
Vous devez conquérir des régions pour s'enrichir, devenir plus puissant... etc.
Les joueurs peuvent aussi jouer entre eux, en se battant les uns contre les autres ou en s'entraidant (on peut aider à améliorer des bâtiments).
Evidemment, pour que les plus petits ne soient pas écrasés par les grands, les concepteurs ont séparés les classes en âge qui correspondent à l'époque dans laquelle se trouve le joueur.
(ça serait pas trop juste qu'on se fasse battre de pauvres barbares gaulois contre des tanks américains...)
Il y a donc :

-L'âge de pierre
-L'âge de bronze
-L'âge du fer (où je suis quasiment rendu)
-Le haut Moyen-Age
-Le Moyen Age classique
-La Renaissance
-L'âge colonial
-L'âge industriel
-L'ère progressiste
-L'ère moderne
-L'ère postmoderne (à venir)

Donc voilà, il y a du chemin à faire avant la fin du jeu. Le mystère qui reste toujours en grand suspens est comment va se poursuivre le jeu maintenant qu'il a rattrapé notre époque. Va-t-il prendre de l'avance en partant en fiction ? Va-t-il attendre l'Histoire, au risque de ne jamais pouvoir ? Ou bien va-t-il s'arrêter et continuer avec des événements (comme Pâques en ce moment).

A vous d'aller voir . . .


Un village au départ (Age de bronze)












Une ville moderne (Age moderne)