lundi 8 décembre 2014

Automne

Bon !
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait une petite critique sur un livre ici.
Donc depuis plusieurs mois déjà, aucune critique n’apparaissait plus sur ce blog.

Mais que'est-ce qui a bien pu me sortir de cette transe anti-critiques ?

Eh bien, la raison est que j'ai cette année participé à un concours de nouvelles sur un festival (les Utopiales) qui ma classé dans les dix premiers (8ème, mais bon, c'était les premier, puis les neuf autres par ordre alphabétique...). J'ai donc reçu, en plus d'un bon paquet d'orgueil et de fierté, un livre. Automne.





Alors donc voilà, c'est l'histoire de deux petite filles, qui vivent dans un bunker avec leur père depuis qu'elles sont toutes petites, il leur est interdit de sortir par leur père car dehors rôde une maladie ayant ravagé la planète, extrêmement contagieuse, qui a tué la plupart des habitants, ravagé les villes... bref une épidémie qui a tué tout le monde.Mais, poussé par la curiosité, les deux petites vont tout de même sortir du bunker, pour découvrir le monde à l'extérieur, malgré les interdictions de leur père. . .

Les personnages sont attachants, l'histoire un peu facile certes, mais qui nous prouve tout de même que l'on peut encore très bien faire aujourd'hui de très bon livres, qui ne soient pas juste un concentré de suspense et d'action dont le seul but semble de vendre le plus de livre en boutique, ou de film (je pense ici à la sortie de Hunger Games, qui sort actuellement son troisième opus au cinéma qui semblait totalement dépendant du suspense et qui m'a déçu quand l'action ralentissait, et que l'on évoquait plus les personnages de l'intérieur...) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire